On est en ce moment en pleine re-décoration de notre salon, où l’on essaie d’enlever petit à petit les meubles suédois basiques, pour des options un peu plus réfléchies et esthétiques.
Alors quand je suis tombée sur ce petit tabouret dans une brocante, j’ai tout de suite pensé qu’il pourrait se transformer en un joli accessoire déco ! Une bonne ponceuse et un peu de peinture, et le voici transformé en petit meuble d’appoint que l’on retrouverait chez Bloomingville.
Pour le bricolage, c’est tout simple ! Il suffit d’une ponceuse électrique à bande (ou de papier de verre, avec des bons bras et un peu de patience…), de scotch de peintre et d’un tout petit peu de peinture.
On commence par poncer tout le tabouret, ou seulement la partie à repeindre. Puis, on délimite avec du scotch les deux parties, en mesurant bien sur chaque pied un repère à même hauteur. Et il ne reste plus qu’à peindre ! J’aime beaucoup les mini-pots testeurs de Dulux Valentine, vendus 3€ dans mon magasin de bricolage favori, avec juste la quantité pour ce genre de projet. Pas très écolo du côté de l’emballage, mais elles ont l’avantage d’être économiques.
Matériel nécessaire:
- un vieux tabouret
- une ponceuse électrique à bandes *
- un rouleau de scotch de peintre
- de la peinture
*offerte par RS-Online
Bonjour,
J’ai acheté les mêmes caisses Ikea et je cherche le vernis idéal …et la je tombe sur votre photo !! Génial d’ailleurs l’étagère !!
Pouvez vous me donner la teinte utilisée pour les caisses ?
Merci !!
Bien à vous
Bonjour, ce sont des caisses de pommes que l’on a acheté chez un brocanteur… on les a laissées dans leur jus, sans vernis.
Merci 😉
Un beau décor s’intègre facilement dans le temps, j’adopterai volontairement cette idée pour relooker et donner plus de couleur à mon intérieur